Besoin de votre avis mes kheys
Imaginons que demain vous ayez besoin d'une licence pour un logiciel ou un service, peu importe lequel : est-ce que l'idée d'avoir un NFT spécifique dans votre wallet qui vous serve de "clé" pour accéder à ce logiciel ou ce service vous plait ou vous rebute ?
Sachant qu'il n'y a qu'un nombre limité de "clés", l'avantage par rapport à la license classique c'est que vous pouvez la céder et la revendre.
Je vous remercie pour votre avis là dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464161-1475850304-1474838560-1474288023-image.jpg
Oui, mais à voir si ça permet d'empecher la fraude autant qu'un DRM classique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623751941-sheloulin.png
Je suis plutot contre: si le coeur d'utilisation du NFT est un logiciel (centralisé), alors un NFT n'a aucun interet: Pourquoi ne pas utiliser une base de données ? Tu n'auras pas les inconvénients du web3
L'op la réponse est évidente et demander l'avis des golems n'as aucune importance, le vdd par exemple répond de la merde.
La véritable question c'est comment tu fais en sorte que le pequin moyen conserve son nft sans qu'il ne dépende de la seed qu'il a écrit dans son carnet a mots de passes
Peut-être qu'une piste serait des NFTs multipropriétaires / multisigs avec un accès spécial par l'entreprise par exemple qqchose comme ca
Je vais apporter plus de précisions : un plugin qui se greffe à un système open source, le code du plugin peut donc être lu une fois vendu, mais il est prévu dans ce code que le plugin ne peut fonctionner sans que son utilisateur ne signe de son wallet.
L’avantage du NFT : achat direct, anonymat possible, authenticité quasi inviolable, grande facilité de revente ou d’échange, traçabilité fiable via décentralisation
Désavantage du NFT : paiement fixe, pas d’abonnement possible (ou alors un système d’abonnement par NFT, si c’est possible d’une quelconque façon il faut le faire mais je ne vois pas comment, un prélèvement automatique sur wallet c’est possible ?)
Hors de question de garder sa seed c’est beaucoup trop risqué et plus décentralisé du tout
C’est facile de vérifier si telle adresse possède tel NFT , dans ce cas peut être faut il faire un système à durée définie qui repose sur une signature de wallet : si il signe pour 1 an, il a 1 an d’accès.
Et on révoque le droit de ce NFT précis au bout d’un an si c’est plus bon.
Je suis le seul à sentir que y’a un truc à faire avec ça ?
Le QI est pas très élevé ici, a part insulter de "golems" et "pequins" tu n'a aucun argument concrets.
"avec un accès spécial par l'entreprise" Le mec te sors des débilités pareil et ose être arrogant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Probablement un newfag arrivé au top de 2017 toi, non?
Je vois. J'ai encore un peu de mal a trouver que c'est adapté pour un "plugin" (centralisé). Si c'est pour une dApp, là par contre je suis pour
En revanche, là où je te rejoins, c'est sur les aspects de tokenisation et transferts de propriétés, bien que cela puisse se faire en web centralisé